Bienvenue chez vous

Bienvenue chez vous

Je suis ravie de vous retrouver dans le 1er article du blog.

Vous êtes ici chez vous. Ce tout premier article est publié pour papoter et vous expliquer les raisons de ce blog. J’ai tellement hâte de faire votre connaissance !

Je suis Mata je suis conseillère en évolution professionnelle et sophrologue

J’aide les introvertis à se sentir plus épanouie dans le monde professionnel. Le travail c’est là où on passe clairement le plus de notre temps… Les conditions dans lesquels vous travaillez, les relations avec les collègues peuvent avoir un réel impact sur votre vie personnelle. Influer positivement sur la vie professionnelle aura des effets bénéfiques sur votre vie personnelle. Les 2 sont intimement liés. 

Si vous lisez ces lignes il y a de fortes chances que vous soyez introverti. J'imagine que vous vous questionnez souvent , que vous vous remémorez et ruminez les événements passés

Surtout les mauvais évidemment sinon c’est pas drôle. Vous vous dites « j’aurais du dire ça à ce moment là » « j’aurais du faire ça comme ça quand untel m’a dit ça » « j’aurai du lui rétorquer ça pour qu’il ferme son clapet 😏  etc) Je vous vois bien vous prendre la tête , ressasser et ruminer. 

Ici vous trouverez des informations sur l' introversion , le développement professionnel, la confiance en soi.

Vous trouverez également des astuces pour vous sortir de certaines situations énergivores dans le monde professionnel et vous saurez comment les affronter plus sereinement.

Ce blog sera alimenté minimum d'un article par mois

J’aurai TELLEMENT aimé avoir un espace comme ça lorsque je suis entré dans le oh combien merveilleux (je pèse mes mots) monde du travail ( si tu veux en savoir plus sur moi, file sur la page à propos ici)

Toute votre vie on vous a fait croire que vous n'étiez pas normal, trop calme , trop réservé, silencieux, trop ceci, trop cela.

Sachez que ce n’est pas vrai, tordons le cou à ses idées reçues! Ce blog est un soutien pour vous motiver, vous accompagner.

Vous trouverez dans cet espace un lieu bienveillant, où vous pourrez être libre d’être vous même. Il est important que vous puissiez vous rendre compte de vos capacités, de votre potentiel. Vous n’êtes pas bizarre loin de là, vous avez tellement de qualités bien au contraire !

En tant qu'introvertie je suis bien placé pour savoir que bon nombre d'introvertis n'osent pas se déplacer pour aller voir des thérapeutes parce qu'ils aimeraient une approche différente

L’écriture par exemple est un outil puissant pour se développer. Ici vous pourrez effectuer des petits exercices d’écriture rapide mais puissant, réveiller votre réflexion à l’aide de citations inspirantes. Je vous prépare également des podcasts qui vous accompagneront quand vous en aurez le plus besoin.Si vous souhaitez allez encore plus loin, je peux vous accompagner.

Ma méthode est simple, avec des objectifs qui vous correspondent à vous. Une méthode qui prend en compte votre introversion et votre histoire personnelle. Elle ne rentrera pas en contradiction avec qui vous êtes. Vous souhaitez un accompagnement par écrit ? C’est OK . Vous préférez un accompagnement par Skype ou présentiel ? C’est OK aussi.

Sachez que ce blog ne parlera pas de loi d'attraction ou de spiritualité « New age ».

Cela me tient a cœur car lorsque j’ai mis les pieds dans le développement personnel j’ai été confronté à des tonnes d’informations parfois contradictoires et qui ne me parlaient pas du tout. Souvent le développement personnel est tinté de spiritualité et cela ne correspond pas du tout à mes valeurs.

Quelques notions de développement personnel sont très culpabilisante car selon certains principes il suffit de désirer quelque chose bien fort pour qu’il se manifeste… Vous voyez de quoi je parle n’est ce pas ? Et si ça ne marche pas c ‘est que vous ne l as pas désire assez fort… Quelle déception. Sachez que ce n’est pas de votre faute, vous n’avez juste pas encore trouvé VOTRE méthode

Attention je respecte chacun et ses croyances mais cela n’a tout simplement pas fonctionné pour moi. Je pense qu’on ne peut pas tout maîtriser a 100 % dans la vie et ce concept de « tu es responsable de tout ce qui arrive dans ta vie » euh ba non ça se saurait sinon non ??? Oui bien sur certaines choses sont à votre porté, votre perception, votre manière de voir les choses, de réagir à certains événements. Mais non, je ne suis absolument pas d’accord sur cette responsabilisation à 100% …

Vous avez le droit parfois de vous sentir mal dans certains moment de la vie et c'est normal !

Ça permet par la suite de rebondir de se rendre compte de ce qui ne va pas. L’essentiel c’est de vivre ce mal être et lorsque vous vous sentez prêt c’est de faire de petits pas vers le mieux être. J’aime beaucoup cette notion de petit pas. Elle permet d’avancer à votre rythme.

Ça me met en colère certaines méthodes qui sont violentes notamment pour les introvertis. J’ai déjà vu sur internet des recherches du genre « comment ne plus être introverti », « comment devenir extraverti » des personnes extrêmement malheureuses et peu renseigné qui ne se sentent pas comprise. Cette société met souvent en valeur les personnes extravertis. Disons tout simplement non à cette injonction. Nous sommes tous différents et c’est ce qui fait notre richesse.

J'ai appris énormément ces dernière années au sujet de l'introversion, nourrie de beaucoup de lectures.

Je compte bien en apprendre encore davantage ! Sur le long terme j’aimerai que ce blog soit un lieu ressource pour vous introvertis. Vous qui souhaitez vous libérer du regard de l’autre et développer votre confiance. Pour que vous puissiez enfin accepter votre introversion et être épanoui dans le milieu professionnel.

Vous le savez ça ne se fera pas du jour au lendemain… Mais avec une méthode qui vous correspond vous ferez de grand progrès en quelques semaines. Si vous souhaitez être accompagné je vous apporterai mes connaissances de thérapeute pour que vous puissiez enfin être libre, oser être vous même en toute circonstances. Pour devenir un introverti authentique.

Abonnez vous aux mails privés pour recevoir des conseils et une douce attention chaque semaine.
Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux
Please follow and like us:

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *